Journée des métiers Edition 2019

Pau droit public (PDP)

Association des Publicistes Palois

Jean GOURDOU

jean.gourdou@univ-pau.fr (jean.gourdou @ univ-pau.fr)

Responsable projets

Aurélie LAUNAY

Secrétariat - Gestion budgétaire - Communication

Isabelle MONTIN

Journée des métiers Edition 2019

Cette année, à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a eu lieu une nouvelle édition de la Journée des métiers du Droit.

Organisée par l’Association des publicistes palois (A2P) le vendredi 5 avril 2019, en partenariat avec les laboratoires de recherche (Pau Droit Public, l'IE2IA, le CRAJ et ISCJ), elle s'est déroulée autour de deux grands moments.

Dans un premier temps, une rencontre entre étudiants et étudiants/responsables de master a eu lieu dans les salles B1, B2 et B7, de 13h à 15h, rencontre qui comprenait notamment une présentation des masters.

Dans un second temps, un village des métiers a eu lieu de 15h à 18h avec des intervenants de toutes les disciplines du droit public et du droit privé (anciens étudiants de l’UPPA), qui ont présenté leur métier et parcours aux étudiants.

Celui-ci se situait dans le couloir vitré du patio jusqu’au hall des amphithéâtres.

Retour vidéo sur cet événement qui a connu une forte participation estudiantine

Reportage photographique de l'événement

Télécharger l'affiche de présentation