Thèse en droit de l'énergie

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Pau Droit Public (PDP)

Manifestation scientifiques

4ème édition des Rencontres laboratoires-entreprises de l'UPPA sur le thème "Transition énergétique et chimie, construisons les innovations de demain"

En savoir plus

 

Projets / publications

    • Revue Pau Droit Energie, Hors-Série 2017Numéro Spécial Elections Présidentielles

      À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, la Revue Pau Droit Énergie propose de survoler les principales propositions des candidats à la présidence en matière énergétique et environnementale.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, juin 2017, n°3

      Ce nouveau numéro a vocation à mettre en lumière l'une des préoccupations actuelles majeures : le déploiement des énergies renouvelables.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, Juillet-Août 2017

      La revue est accessible au format PDF

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie Environnement, décembre 2017, n° 6

      La revue est accessible au format PDF

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Laura Daydie : Première docteure Pau Droit Public en droit de l'énergie


De gauche à droite : les Professeurs Hubert Delzangles et Claudie Boiteau, Laura Daydie, les Professeurs Jean Gourdou, Laetitia Janicot et Philippe Terneyre

Laura Daydie a soutenu la thèse intitulée "Personnes publiques locales et énergie", le 28 novembre 2016, à l’UFR droit, économie et gestion, devant un jury composé de M. Jean Gourdou, professeur de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, président du jury, Mme Claudie Boiteau, professeur de droit public à L’université Paris Dauphine et présidente de l’Association française de droit de l’énergie (AFDEN), rapporteur, Mme Laetitia Janicot, professeur de droit public à l’université Cergy-Pontoise, rapporteur, M. Hubert Delzangles, professeur de droit public à l'Institut d’études politiques de Bordeaux et M. Philippe Terneyre, professeur de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, directeur de la recherche.

Titulaire d’une allocation doctorale financée par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques en 2013, elle a obtenu le titre de « Docteur en droit public » avec la mention très honorable et les félicitations du jury ; Laura Daydie est la première doctorante du centre Pau Droit Public à soutenir dans le domaine du droit de l’énergie.

Très mobilisée au sein de l’équipe « énergie » du centre de recherche, elle l’intègre désormais en qualité de chercheuse associée.