Habilitation de l'axe de recherche

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Pau Droit Public (PDP)

Projets / publications

    • Revue Pau Droit Energie, Hors-Série 2017Numéro Spécial Elections Présidentielles

      À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, la Revue Pau Droit Énergie propose de survoler les principales propositions des candidats à la présidence en matière énergétique et environnementale.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, mai 2017, n°2

      Ce numéro met l'accent sur l'abrogation de l'autorisation d'exploiter la centrale nucléaire de Fessenheim et sur la consécration juridique des réseaux fermés de distribution d'électricité.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, juin 2017, n°3

      Ce nouveau numéro a vocation à mettre en lumière l'une des préoccupations actuelles majeures : le déploiement des énergies renouvelables.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, avril 2017, n°1

      En ce début de printemps 2017, les activités du Consortium Pau Droit Énergie s'épanouissent à travers la réalisation d'une nouvelle revue mensuelle.

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Habilitation de l'axe de recherche "droit de l'énergie" et création du Consortium "Pau Droit Energie"

Pau Droit Public a décidé de créer une équipe de recherche dédiée au « droit de l’énergie », habilitée par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche sur la période 2016-2020.

La nouvelle équipe, co-dirigée par les Professeurs Philippe Terneyre et Denys de Béchillon, est composée de quatre autres enseignants-chercheurs, d’une ingénieure de recherche, d’une post-doctorante et de trois doctorants. Pau Droit Public entend consacrer une part significative de sa production scientifique à cette nouvelle discipline au travers de publications, notamment d’ouvrages collectifs, journées d’études, expertises et partenariats de recherches.

L'émergence de ce nouvel axe de recherche s'accompagne de la mise en place d'un réseau partenarial à même de contribuer à animer le débat et les dynamiques de notre territoire dans le domaine énergique, en particulier sous l'angle de la transition énergétique, en rassemblant ses acteurs publics comme privés : le Consortium Pau Droit Énergie.

Les membres fondateurs sont l'UPPA, la CDAPP, la Ville de Pau, le SDEPA, le SMTU, CHEMPARC, TIGF, GRDF, ENEDIS, EDF, VALOREM et l'université de Laval ; le réseau, qui se veut ouvert, a par ailleurs vocation à accueillir tous les acteurs souhaitant participer aux actions et projets portés par cet ensemble de partenaires dans le domaine énergétique.