Projets et collaborations

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Pau Droit Public (PDP)

Projets / publications

    • Revue Pau Droit Energie, Hors-Série 2017Numéro Spécial Elections Présidentielles

      À quelques jours du premier tour des élections présidentielles, la Revue Pau Droit Énergie propose de survoler les principales propositions des candidats à la présidence en matière énergétique et environnementale.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, mai 2017, n°2

      Ce numéro met l'accent sur l'abrogation de l'autorisation d'exploiter la centrale nucléaire de Fessenheim et sur la consécration juridique des réseaux fermés de distribution d'électricité.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, juin 2017, n°3

      Ce nouveau numéro a vocation à mettre en lumière l'une des préoccupations actuelles majeures : le déploiement des énergies renouvelables.

      Lire la suite

    • Revue Pau Droit Energie, avril 2017, n°1

      En ce début de printemps 2017, les activités du Consortium Pau Droit Énergie s'épanouissent à travers la réalisation d'une nouvelle revue mensuelle.

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Projets et collaborations

Si Pau Droit Public multiplie déjà depuis quelques années les travaux autour de problématiques intéressant le droit de l'énergie, l'année 2015 symbolise une véritable "montée en puissance" de ce nouveau programme avec la mise en place de deux nouveaux partenariats avec les entreprises GRDF (Gaz réseau distribution France) et TIGF (Transport et Infrastructures Gaz France) dans le cadre d'études post-doctorales.

Le projet " Économie circulaire et réseau de gaz naturel : perspectives juridiques de promotion de l’économie circulaire " associera Pau Droit Public et GRDF pour une analyse détaillée de l’économie circulaire, particulièrement sous l'angle du rôle des acteurs locaux. Cofinancée par le conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, l'allocation postdoctorale a été attribuée à Madame Julie LAUSSAT qui a soutenu sa thèse en novembre 2015.

Le partenariat - " TIGF, opérateur de stockage et de réseau de transport de gaz, face à l’évolution du cadre juridique du marché du gaz : s’adapter aux contraintes actuelles et futures, saisir les opportunités " - s'intéressera à la structuration juridique de TIGF dans la perspective de favoriser une adaptation de cette société aux futures règlementations. Récemment docteur en droit public, Monsieur Louis de Fontenelle sera en charge de ce projet.


Le Professeur Philippe Terneyre assurera l'encadrement scientifique de ces deux projets.